Créer un site internet

Jeux 2018 pour 'notre Ludothèque'....

Brio
Brio

le 31/05/2018 à 19:08 Citer ce message

pour un premier achat, je 'pencherais 'un peu pour des jeux 'tout public, de préférence que nous n'aurions pas (mais pas facile car beaucoup les ont très vite).

Exemple : Skip Bô - Papayoo (je les ai en double déjà) car il a fallu que je les ré achète à Jouars Pontchartrain qui refusait de les garder à notre disparition de salle. Ce sont bien des jeux tout Public .

Le mieux serait d'acheter évidemment des jeux que nous n'avons pas personnellement .

Pour le moment je pense à quelques uns.
AZUL
Les HUNS.
SPLENDOR
QUARTO que tout débutant comprend
KINGDOMINO (le queen semble déjà plus complexe pour des débutants éventuels)
COMPTABILITY est un excellent jeu de Bonne 'ambiance (même si l'un d'entre nous le possède)
SKULL pour sa facilité et rapidité.
MOLKii (pour l’extérieur )
PANDÉMIE
Code Name (même si c'est pas mon préféré- il plait)
Gang of four .....Photosynthesis...Takenoko très bon et beau) ...Dominion.....Las Vegas....Jaipur....âge de Pierre....'petit 'Carcassonne ...etc....

N’hésitez pas à émettre vos souhaits ! Merci.
redeagle
redeagle

le 31/05/2018 à 20:53 Citer ce message

Je rajouterai :

THE GAME
QUORIDOR
CANARDAGE
DIAVOLO
LES AVENTURIERS DU RAIL NEW YORK
DIXIT
MISTER X
SUSHI BAR
NIET!
ICE CULT (je peux le revendre à l'association )
Brio
Brio

le 31/05/2018 à 22:42 Citer ce message

Il est bien évident que "l'enveloppe" est limitée , donc il faudra faire un choix 'judicieux" et qu'il y aura une facture officielle,....(ce qui ne permet pas d'acheter d'occasion en dehors des professionnels de vente )...certains jeux ne sont plus Edités (tels que Sushi bar par exemple et d'autres pas encore (aventuriers de rail new york ) qui sont pourtant de très bons choix aussi....
Ddnet
Ddnet

le 06/06/2018 à 23:24 Citer ce message

Dans la liste je possède déjà skull, code names, Carcassonne, canardage, donc je peux les emmener au besoin.
Peut on viser un ou jeux plus costauds et parfois assez chers : terraforming mars, myrmes par exemple ?
Didier
Brio
Brio

le 07/06/2018 à 11:49 Citer ce message

(Suis contente que vous preniez tous part à la conversation )....

Pour donner mon avis : acheter des jeux experts coûtent effectivement assez cher, donc freinent sur d'autres jeux , plus 'basiques et accessibles à tout à chacun. les jeux de notre ludothèque commune seraient voués à rester le plus souvent sur place (si VMLG pourrait nous proposer une place sécurisée pour cela )...
...donc faut extrêmement bien y réfléchir . Ces jeux experts sont d'un public plus spécifiques...

Mais si notre majorité est d'accord pour se faire plaisir sur un jeu expert POURQUOI PAS ?

Par exemple , suis moi même tentée par le sérieux jeu "Terraforming Mars " ou mieux le beau "Tzolk'in" mais moins vers "Mysmes" .Ces derniers restent des jeux de gestions à l'univers particulier .
Brio
Brio

le 07/06/2018 à 11:54 Citer ce message

PS: Terraforming Mars(+1 pt pour lui) => 1 à 5 joueurs ...contrairement aux 2 autres qui ne sont que de 2 à 4 joueurs....
Brio
Brio

le 09/06/2018 à 20:45 Citer ce message

Commande passée- plafond atteint =

Tous les jeux voulus n'étaient pas présents à la Boutique donc fait un choix final 'malgré quelques rupture de stock'

.....

Répondre à ce message